Présentation

  • : Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • : Le blog de l'hôtel Niaouly vous permet d'accéder à de nombreux renseignements sur Madagascar afin de préparer au mieux votre voyage : conseils, bons plans hôtel, sites à découvrir, ...
  • Contact

Sommaire du Blog

Informations sur l'hôtel Niaouly

Chauffeur / Guide pour Madagascar

Backpacker à Madagascar

27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 17:31

 

20130819071830-ID-picto.pngUne opportunité pour notre monde : le « super fruit » du Baobab !

 


info-the-baobab-project-FRAvez-vous déjà entendu parler du fruit du Baobab ? Si ce n’est pas encore le cas cela ne saurait tarder !

Depuis des siècles, les populations locales utilisent toutes les parties du Baobab comme source de nourriture quotidienne, comme remèdes traditionnels pour la peau, les maladies de l’appareil respiratoire et digestif, les fièvres et autres maux ou encore pour la fabrication de produits artisanaux.

Nous voulons vous faire découvrir deux ingrédients 100 % bio, issus des fruits des Baobabs de Madagascar, récoltés durablement et équitablement en milieu sauvage :

  • La pulpe du fruit
  • L'huile des graines

Nous avons mené cette année des recherches intensives sur la pulpe de Baobab et sur l’huile, réalisé des études de marché et des projections économiques. Nous avons établi des contacts très prometteurs avec les industries agroalimentaires, nutraceutiques et cosmétiques. Nous avons recueilli des échantillons, effectué des essais de transformation, fait de la confiture, des gâteaux, des jus de fruits et des soirées organoleptiques avec des amis ... Le résultat ?

Tous les voyants sont au vert et maintenant, avec votre soutien, nous sommes prêts et enthousiastes pour lancer le programme pilote.

Avec votre aide, nous aurons les ressources nécessaires pour sauver durablement les forêts de Baobabs, lutter contre la malnutrition et améliorer le revenu de milliers de familles rurales afin de les aider à se bâtir une vie meilleure année après année.

 

 

 

 

Pour en savoir plus ... cliquez ici! ... (La traduction en Français du projet est en bas de page - Faites défiler)

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent & toute l'équipe du Niaouly - dans Les vaovao de Mada
commenter cet article

commentaires