Présentation

  • : Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • : Le blog de l'hôtel Niaouly vous permet d'accéder à de nombreux renseignements sur Madagascar afin de préparer au mieux votre voyage : conseils, bons plans hôtel, sites à découvrir, ...
  • Contact

Sommaire du Blog

Informations sur l'hôtel Niaouly

Chauffeur / Guide pour Madagascar

Backpacker à Madagascar

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 06:57

Cyclone Haruna - janvier 2013

 

13 décédés, 47 blessés, 17 092 sinistrés, 6 153 sans abris, 220 cases totalement détruites, 26 écoles endommagées, 1 500 ha de rizières inondées, 1 digue endommagée, 1 barrage endommagé,...

  • Témoignage de Nicole Chambron, Directrice du Centre Européen de Recherche et de Formation / Chercheure associée au CNRS:
Cyclone-Haruna---Tulear-et-Morombe 1779"Il m'est donné de vivre un drame sans nom en ce moment à Tuléar, au sud de Madagascar. Un cyclone qui a soufflé des quantités d'habitations en bambou et chaume et dont les pluies ont fait céder une digue, inondant en quelques minutes la moitié de la ville. Situés dans une cuvette,, les quartiers inondés le restent jusqu'à ce que la chaleur ait évaporé l'eau, c'est à dire des mois. les enfants, vieux, femmes ont été emportés avec les animaux. On "attend" le choléra et le paludisme. Pour le moment, des batiments publics restés secs servent d'abri et on distribue du riz"

  • Témoignage de Madi Vianes - Résidente à Morombé :
P2220809"Morombé la première ville touchée par le cyclone de plein fouet ,plus d'eau, plus d'électricité et plus de ravitaillement depuis 5 jours.
D'après le président du tribunal de Morombé la ville a été dévastée a + de 70%.
Sur la photo avec le gars en jaune, c'est l'instituteur et les restes de l'école primaire."
Pour les aider : www.aguadecoco.org .

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent & toute l'équipe du Niaouly - dans Les vaovao de Mada
commenter cet article

commentaires