Présentation

  • : Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • : Le blog de l'hôtel Niaouly vous permet d'accéder à de nombreux renseignements sur Madagascar afin de préparer au mieux votre voyage : conseils, bons plans hôtel, sites à découvrir, ...
  • Contact

Sommaire du Blog

Informations sur l'hôtel Niaouly

Chauffeur / Guide pour Madagascar

Backpacker à Madagascar

4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 11:23

Boutre à Tuléar, Madagascar 4Sortie des chantiers de Morombe en 2013, la goélette le « Jack Sparrow » et son équipage Vezo vous accueillent à bord pour des croisières inoubliables le long du canal du Mozambique. Plongez dans l’Histoire de cette région maritime riche en rêves et espoirs de pirates et chercheurs d’épaves.


Boutre à Tuléar, Madagascar 9Cette goélette est entièrement équipée pour la croisière et le petit cabotage. 18m de long, 12 couchages, sanitaires, cuisine, matériel de navigation aux normes internationales : gilets de sauvetage, GPS, sondeur, VHF, annexe, radeau de survie Bombard.


Les Safaris plongée sont sur demande. (Compresseurs, matériel et blocs pour 15 personnes, 2 vedettes 2x 140cv homologuées 18 pers…).


Location à la journée, stages « vieux gréement », formule à la carte et surtout des circuits  « type » vous sont proposés aux alentours de Tuléar.


Exemple de circuits avec activités à bord (selon les conditions climatiques) : plongée, surf, snorckelling, kayak de mer, pêche à la traîne, chasse sous-marine. C’est un bateau volumineux, vous pouvez emmener votre propre matériel de surf, kitesurf, chasse, pêche…

6 jours de croisière au sud de Tuléar en formule tout compris:
Boutre à Tuléar, Madagascar 5Jour 1 : Tuléar-Sarodrano : Petit déjeuner et accueil-brieffing sur le déroulement du séjour, la vie quotidienne des populations locales, les Vezos, véritables nomades de la mer, la pêche à bord tout le long du séjour, les réserves de conditions climatiques, l’aspect sécuritaire, rudiments de la vie à bord du bateau...... Navigation à l’intérieur du lagon sur 3 heures pour rejoindre le village de pêcheur de Sarodrano, visite de la Grotte Sacrée. Activités nautiques selon les conditions météo. Repas et nuit à bord de la goélette.
Jour 2 : Sarodrano-Saint Augustin : Navigation de 2 heures ou mini trek par les falaises. Visite ornithologique en kayak de la mangrove et de la piscine naturelle de Saint Augustin ; village chargé d’histoire puisqu’il fût le repère de nombreux pirates et autres naufragés. Repas et nuit à bord de la goélette.
Carte-goelette-Tulear--Madagascar.jpgJour 3 : Saint Augustin-Nosy Ve Anakao : 3 heures de navigation pour rejoindre l’île de Nosy Ve, véritable sanctuaire des « Pailles en queues », espèce d’oiseaux endémique de Madagascar qui a trouvé refuge sur cette île vierge. Mouillage sur Nosy Ve, visite de l’île et activités nautiques aux alentours selon conditions météo : plongée, snorckelling, surf, pêche… Repas et nuit à bord.
Jour 4 : Mouillage sur Nosy Ve, journée farniente et activités nautiques au programme. Possibilité de plonger en bouteille grâce à nos partenaires et clubs de plongée d’Anakao. Repas et nuit à bord de la goélette.
Jour 5 : Mouillage sur Nosy Ve, journée de visite en pirogue et kayak de Nosy Satrana pour un bivouac. Activités nautiques au programme. Retour au mouillage pour la nuit.
Jour 6 : Nosy Ve-Tuléar : 5 heures de navigation et dernière baignade possible à l’intérieur du lagon pour rejoindre Tuléar. Pêche à la traîne, repas du midi à bord. Transfert à l’hôtel restaurant pour le débrieffing et les adieux. 

Formule tout compris pour 4 personnes : 2690 euros euros comprenant :
- La location du bateau et son équipage pour 6 jours.
- 4x4 d’assistance
-Hébergement et pension complète.
-L’eau minérale.
-Les activités terrestres et nautiques mentionnées (hors plongées).
-Un forfait boissons alcoolisées est envisageable.

 

 

14 jours de croisière au nord de Tuléar en formule tout compris :

Jour 1 : Tuléar-Mangily : Petit déjeuner et accueil-brieffing sur le déroulement du séjour, la vie quotidienne des populations locales, les Vezos, véritables nomades de la mer, la pêche à bord tout le long du séjour, les réserves de conditions climatiques, l’aspect sécuritaire, rudiments de la vie à bord du bateau...Dès le matin, navigation à l’intérieur du lagon sur 3 heures pour rejoindre les villages de pêcheur d’Ifaty-Mangily. Visite du Massif des Roses et de la forêt des baobabs l’après-midi. Repas et nuit  à bord de la goélette.

Jour 2 : Mangily-Tsiandamba : Une journée de navigation pour cette grosse étape. Pêche à la traîne. Mouillage, repas et nuit à bord.

Carte-2-goelette-Tulear--Madagascar.jpgJour 3  : Tsiandamba-Salary : 3 heures de navigation pour rejoindre le lagon de Salary. Snorckelling l’après-midi. Nuit et repas à l’hôtel.

Jour 4 : Salary. Plongez dans l’histoire : Baptême de plongée ou plongée sur épave le matin. Salary, site historique reconnu pour ses nombreux naufrages regorge de trésor ;  puisqu’au total trois navires se sont échoués sur la barrière de corail et sont donc observables, même en snorckelling…repas et nuit à bord.

Jour 5 : Salary-Ambatomilo : 4h de navigation à l’intérieur du lagon nous attendent pour rallier Ambatomilo, village de pêcheur de langoustes bordé d’un des plus beaux lagons de la région. Repas et nuit à bord.

Jour 6 : Ambatomilo-Antsepoka : 4 heures de navigation. La barrière est plus déchiquetée, des îles apparaissent ici et là. Mouillage sur Antsepoka ou dans la Baie des Assassins selon les conditions pour quelques jours. Repas et nuit à bord ou à l’hôtel. Plongée possible à la demande à partir de ce jour et jusqu’à la fin du séjour.

Jour 7 : Antsepoka-Baie des Assassins. Visite des alentours. Activités nautiques selon conditions climatiques : pêche, chasse sous-marine, snorckelling, kayak. Ou plongée à la demande. Nuit à bord ou à l’hôtel.

Jour 8 : Antsepoka-Visite de la Baie des Assassins et sa mangrove en vedette et kayak. Repaire de pirates et sanctuaire pour diverses espèces d’oiseaux ; cette mangrove n’est accessible que par la mer. D’où la visite en kayak et vedette. Site pratiquement préhistorique ; des os d’hippopotames nains y auraient été retrouvés…

Jour 8 : Baie des assassins- Andavadoaka. Navigation de 4 heures et visite à la journée du village d’Andavadoaka et sa forêt de Baobabs que l’on peut accéder en 4x4 ou charrette à zébu. Plongée possible à la demande. Repas et nuit à bord de la goélette.

Jour 9 : Mouillage sur Andavadoaka. Visite en goélette et vedette des îles voisines. Activités nautiques, chasse sous-marine. Une journée « Robinson » avec bivouac le soir. Plongée possible à la demande.

Jour 10 : Mouillage encore dans les îles, activités nautiques. Plongée possible toujours à la demande. Repas et nuit à bord.

Jour 11 : Retour vers le sud,  Antsepoka et la Baie des Assassins. Une journée de navigation. Activités nautiques. Nuit à bord ou à l’hôtel. A partir de ce jou,r un 4x4 et une vedette se tiennent prêts pour accompagner la goélette jusqu’à Tuléar si les conditions ne permettent pas de naviguer et ainsi respecter un timing.

Jour 12 : Antsepoka-Ambatomilo ou Salary : La goélette poursuit sa route vers le sud. Repas et nuit à bord. Activités selon timing.

Jour 13 : Journée de réserve pour attendre la goélette et rejoindre Tuléar. La vedette et le 4x4 sont toujours présents. Nuit à bord ou à l’hôtel.

Jour 14 : Transfert 4x4 pour Tuléar. Repas et nuit à l’hôtel.

 

Carte :

 

Formule tout compris pour 4 personnes : 7900 euros euros comprenant :

- La location du bateau et son équipage pour 14 jours.

- 4x4 et vedette sur tout le séjour.

-Hébergement et pension complète.

-L’eau minérale.

-Les activités terrestres et nautiques mentionnées (hors plongées).

-Un forfait boissons alcoolisées est envisageable.

 

 

 

Contact :

Tel. : 00 261 32 52 262 18

info@touramada.com

www.tourmada.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent & toute l'équipe du Niaouly - dans Découvrir Madagascar
commenter cet article

commentaires