Présentation

  • : Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • : Le blog de l'hôtel Niaouly vous permet d'accéder à de nombreux renseignements sur Madagascar afin de préparer au mieux votre voyage : conseils, bons plans hôtel, sites à découvrir, ...
  • Contact

Sommaire du Blog

Informations sur l'hôtel Niaouly

Chauffeur / Guide pour Madagascar

Backpacker à Madagascar

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 07:34

Nous ne pouvons vivre hermétiquement dans un pays, quelqu'il soit, sans se soucier du sort des autres,...  encore plus quand nous ne sommes que des hôtes dans ce pays! ...


C'est autour de ce concept que s'est mis en place la collecte de vêtements, de livres, crayons, ... au profit des associations qui oeuvrent pour Madagascar.

 

Hôtel Niaouly - Distribution des donsGenèse de la collecte

Pendant des années, avant l'ouverture de l'hôtel, nous avons tenté, de façon disparate, d'apporter notre aide auprès de personnes de tous âges, qui vivaient de façon précaire à Tana, mais également en province.

En 2008, lors de la création de l'hôtel Niaouly, nous nous sommes posés la question de savoir comment nous pouvions encore faire plus pour lutter contre cette pauvreté omniprésente, en utilisant au mieux la structure hôtelière qui venait de voir le jour.

Nous avons commencé par intervenir régulièrement et personnellement auprès d'un gite pour enfants des rues qui se trouvait à proximité de l'hôtel.

Rapidement, nous nous rendons compte que nombre de nos clients souhaitaient également apporter leur contribution, à l'occasion de leur voyage, nous avons mis en place la collecte des dons au sein même de notre établissement.

En parrallèle, une des associés, Mme Nicole Faure lançait "enfants de Tana", association visant à donner une base légale et à structurer des actions en faveur de familles de la ville de tananarive que nous connaissions, mais également en faveur de familles vivant dans la rue.

 

Hôtel Niaouly - Distribution des dons 5Qui sont les bénéficiaires de ces dons :

Les dons que nous collectons à travers vous sont redistribués :

   - Aux associations que nous connaissons et dont nous pouvons garantir l'intégrité : Enfants du monde, ENDA'OI, Graines de bitume, Mille briques, Madamoramora, ONG "Philadelphia" ...

   - Aux enfants du gite de nuit, sous la coupe de Mme Eugénie notamment que je connais depuis 10 ans maintenant.

   - Aux familles des "enfants de Tana"

Il nous arrive aussi de remettre directement ces dons à des associations qui oeuvrent en province comme Madamoramora et également avec des amis, d'aller à la rencontre de ces personnes qui vivent dans les rues d'Antananarivo et de leur remettre directement vos donations.

 

La participation de l'hôtel Niaouly :

En sus de la gestion de la collecte, nous intervenons directement et personnellement auprès de malgaches en difficultés au travers de soutien financier direct et ponctuel, en effectuant des donations de matériel : matelas, lits, serviettes, couvertures, ...

 

Hôtel Niaouly - Distribution des dons 4-copie-1Le résultat de la collecte :

Lancés de façon formelle le 1er novembre 2009, cette collecte nous a permis de redistribuer :

   - 1 900 livres, manuels, ... neufs ou d'occasion

   - 520 jeux, ...

   - 470 Kg de vêtements pour adultes ou pour enfants

   - 120 Kg de médicaments (remis uniquement à des professionnels de la santé)

 

Et tout ceci grâce à vous!

Merci!

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent & toute l'équipe du Niaouly - dans News du Niaouly
commenter cet article

commentaires