Présentation

  • : Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • : Le blog de l'hôtel Niaouly vous permet d'accéder à de nombreux renseignements sur Madagascar afin de préparer au mieux votre voyage : conseils, bons plans hôtel, sites à découvrir, ...
  • Contact

Sommaire du Blog

Informations sur l'hôtel Niaouly

Chauffeur / Guide pour Madagascar

Backpacker à Madagascar

12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 09:35

Après avoir créée et gérée l'hôtel "Sur la plage - Chez Cécile", à Ifaty / Mangily, notre amie et non moins confrère Cécile, vient d'ouvrir un petit Hôtel les pieds dans l'eau à Ambokatra, au bord du lagon de Salary, à 65 Km au nord de Mangily.

 

 

Posé sur une plage de sable blanc, devant un lagon turquoise, l'hôtel "un peu plus au nord" comporte uniquement 4 bungalows sur la dune et 2 bungalows dans la forêt, ce qui lui confère un caractère convivial unique.

Car Cécile à un leitmotiv : "Nature, simplicité et convivialité"

 

L'hôtel "Un peu plus haut nord" ... c'est aussi une table d'hôte pour se restaurer.

Et vu la réputation de Cécile ... nul doute que les repas vous enchanterons !!!

Se reposer, contempler, être bien...

 

Les bungalows sur la plage...

Ils sont quatre sur la petite dune, face au lagon solaire. Les murs sont faits de pierres ramassées dans la forêt sèche, de bois de pin planté et traité à Fianarantsoa; le sol de larges galets de Tsifota arrondis par la mer. Le toit de roseau (vondro) et les portes et fenêtres équipées de nakos en bois assurent une ventilation naturelle. Vous dormirez ou vous reposerez dans des lits doubles ou tween (1m80x2m), sous une moustiquaire immense en coton, avec des oreillers en 'volofotsy', fleur cueillie dans les environs. Vous avez le choix entre deux bungalows doubles ou tween et deux bungalows triples.

 

 

 

Hotel "Un peu plus au nord" - Nord d'Ifaty
Hotel "Un peu plus au nord" - Nord d'Ifaty
Hotel "Un peu plus au nord" - Nord d'Ifaty

La grande salle de douche est construite en pierres irrégulières provenant des formations rocheuses de l'arrière-pays : ambiance grotte de la côte, galets, bois flottés et coquillages, étagères pirogues ou pagaies, tout rappelle l'environnement.

Des toilettes sèches privatives, attenantes au bungalow, vous contemplerez la mer le jour, et la nuit la voie lactée ...

Chaque bungalow est doté d'un petit salon extérieur ombragé duquel vous pourrez contempler le lagon de Salary, et d'un hamac pour vous reposer. Un petit mur végétal (Didieracées, euphorbes, aloes, etc) vous sépare du bungalow voisin.

L'eau est rare dans toute la région; la consommation en est contrôlée. Un puits en fournit environ 300 litres par jour. Vous avez à disposition un bidon de 50l d'eau, des bouteilles d'eau chauffant toute le journée dans un four solaire ADES à côté de chaque bungalow et chaque soir, nous vous emmenons un seau d'eau chaude au katrafay, plante endémique de Madagascar très utilisée dans la pharmacopée locale, aux propriétés à la fois fortifiantes, dynamisantes et relaxantes.

Toute l'energie est solaire. Vous disposez d'une dizaine d'ampoules led par bungalow, la recharge de vos batteries ou appareils photos se fait au restaurant.

ADES, une association suisse malgache promouvant l'économie d'énergie.

 

 

 

Hotel "Un peu plus au nord" - Nord d'Ifaty
Hotel "Un peu plus au nord" - Nord d'Ifaty
Hotel "Un peu plus au nord" - Nord d'Ifaty

Les bungalows dans la forêt..

 

Plus modestes, en contrebas de la dune, sous les euphorbes et les tamariniers, entre les buissons de 'lamoty', deux bungalows dans le même esprit... Douche et toilettes extérieures.

De nombreuses activitées vont attendent à l'hôtel "un peu plus au nord" :

  • Plages et baignades sur une des plus belles plages de Madagascar.
  • Promenade en pirogue à balancier
  • Snorkeling
  • Plongée sous marine avec le spécialiste de la zone : Atimoo Pongée
  • Les baleines à bosse (Fin juin - mi-septembre)
  • Découverte de l'écostystème de la forêt d'épineux

 

Contact :

034 19 844 91 ou 032 89 100 84

unpeuplusaunordcecile@yahoo.fr

www.unpeuplusaunordcecile.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent & toute l'équipe du Niaouly
commenter cet article

commentaires