Présentation

  • : Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • Blog de l'hôtel Niaouly à Antananarivo Madagascar
  • : Le blog de l'hôtel Niaouly vous permet d'accéder à de nombreux renseignements sur Madagascar afin de préparer au mieux votre voyage : conseils, bons plans hôtel, sites à découvrir, ...
  • Contact

Sommaire du Blog

Informations sur l'hôtel Niaouly

Chauffeur / Guide pour Madagascar

Backpacker à Madagascar

21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 19:54

L'ONG Reniala, basé à Mangily, à quelques kilomètres de Tuléar à pour but la lutte contre la maltraitance des makis catta et la disparition de leur habitat.

 

La réserve Reniala des Lémuriens, Mangily
La réserve Reniala des Lémuriens, Mangily
La réserve Reniala des Lémuriens, Mangily
La réserve Reniala des Lémuriens, Mangily
La réserve Reniala des Lémuriens, Mangily

Au sein de la réserve privée, le Lemur Rescue Center construit en 2011 avec le partenariat du Service des Eaux et Forêts de Tuléar  (Madagascar) et de Touroparc Conservation (France) receuille les makis d'hôtels ou de particuliers, souvent maintenus en captivité dans des conditions extrêmement difficiles voire insoutenables. 

 

Inauguration du centre en vidéo :

 

 

La mission de l'ONG Reniala consiste à réhabituer les lémuriens recueillis à un environnement social naturel et un régime alimentaire naturel.  

Le travail réalisé est conséquent, une grande première dans l'histoire  de la conservation des makis catta à Madagascar. Jusqu'à présent l'ONG a réussi à reformer un groupe social de 17 individus près à  rejoindre la nature sauvage. Une vraie réussite !  

Nos partenaires scientifiques sont des primatologues reconnus :  Tara Clarke et Marni LaFleur supportent activement le Lemur Rescue Center par leur appui  scientifique mais également à travers leur structure lemurlove   

L'objectif final du Lemur Rescue Center est de réaliser une translocation du groupe social reconstitué dans un parc/réserve préalablement sélectionné après études écologiques.  

 

Le centre a la possibilité d'acceuillir des stagiaires ou des bénévoles. Rendez vous sur le site http://association-reniala.jimdo.com/​

N'hésitez pas à vous rendre sur le blog Reniala

 

Contact :

Mail : Reniala ONG 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent & toute l'équipe du Niaouly
commenter cet article

commentaires